Tout le monde doit être assuré pour être pris en charge quand viennent les accidents. Cependant, il y a aussi les assurances adaptées pour un tel ou un tel métier. Toutes les entreprises sont obligées de se faire assurer que ce soit une grande société ou un auto-entrepreneuriat. Les assurances professionnelles permettent de travailler en toute sécurité et sérénité d’esprit. C’est pour cette raison qu’il y a une assurance et une mutuelle adaptées pour le monde du spectacle, de la presse et de la communication, en tout pour le monde du marketing.

Pourquoi souscrire à une assurance et à une mutuelle ?

L’assurance comme la mutuelle sont très importantes pour toute agence de presse, pour les artistes qui travaillent dans le monde du spectacle, mais aussi pour ceux qui œuvrent dans la communication. En effet, dans ses métiers, il y a toujours des clients qui se plaignent, même pour de petites raisons. Par ailleurs, les données confidentielles peuvent être piratées quand on les confie aux prestataires. Durant un tournage, il se peut qu’un membre de l’équipe se fasse voler un matériel. Les ordinateurs peuvent se casser juste par maladresse. En outre, un accident de voiture peut se produire à n’importe quelle occasion. Ces raisons doivent motiver ceux qui travaillent dans le monde de la presse et de la communication à choisir une bonne assurance et une bonne mutuelle communication.

Pour les artistes et pour tous ceux qui travaillent dans le monde du spectacle, d’autres motivations doivent leur pousser. Par exemple, un accident qui survient au moment des prestations, un contrat qui n’a pas été respecté par l’organisateur, une rupture de contrat à cause d’un accident ou d’une maladie… Ce sont les principales raisons pour que tous ceux qui travaillent dans le monde du spectacle doivent être bien assurés. 

Parmi elles, c’est la maladie qui est la plus grave, puisque quand l’artiste est malade par exemple, on doit annuler le spectacle. Ainsi, la mutuelle santé tient une place importante dans ce domaine. Heureusement, il y a une mutuelle communication, mutuelle spectacle, mutuelle cinéma et mutuelle culture.

Comment assurer une activité marketing ?

On doit assurer une activité marketing durant les étapes de sa mise en place. Ceci inclut, la création, et la phase de croissance. Il y a plusieurs assurances jugées fondamentales pour ceux qui travaillent dans ce métier. 

Premièrement, durant la création de l’entreprise, il faut un PC Pro Métier du marketing. Il est indispensable si on enregistre un retard lors de la mise en œuvre d’une prestation, quand on a commis une erreur ou on a endommagé un matériel durant les services qu’on a fournis. Ainsi, l’assurance de responsabilité civile professionnelle va rembourser les réparations. Par ailleurs, la protection juridique professionnelle est très importante pour qu’on puisse éclaircir les relations contractuelles, les infractions… Il prend en charge les diverses procédures pour un règlement à l’amiable par exemple. Il y a aussi les dommages électriques qui peuvent survenir et endommager les équipements que l’on utilise. Pour ces causes, on doit souscrire à une assurance adaptée. Enfin, si on utilise un véhicule, il y a une assurance auto pro. Pour les employés, on doit souscrire à une assurance dirigeante, un revenu pro, une audiens mutuelle santé, et une prise en charge pour la retraite.

Deuxièmement, au fil de la croissance de l’agence de presse, de spectacle ou de communication, il faut assurer les locaux et les biens professionnels, prendre en compte les pertes d’exploitation et les cyberrisques qui sont devenus très fréquents. Pour les collaborateurs, il faut effectivement souscrire une mutuelle santé et une prévoyance.

Comment choisir une mutuelle professionnelle ?

Pour choisir une mutuelle adaptée dans le monde de la presse, du spectacle et de la communication, il faut prendre en compte quelques critères de choix. On doit revoir l’étendue des garanties et de la couverture, les catégories de soins qui sont mal pris en charges par la Sécurité Sociale, le rapport qualité-prix, la proximité entre la mutuelle et l’entreprise. La mutuelle audiens s’annonce comme la meilleure sur le marché.

Ce sont les grands critères, mais il y a de petites astuces pour avoir une bonne mutuelle comme Audiens. Par exemple, on doit faire une étude démographique des employés qui travaillent au sein de l’agence en tentant compte de leur âge, de leur poste, ainsi que de leur vie intraprofessionnelle. De cette manière, on peut choisir une formule qui correspond aux salariés en général. Ainsi, on aura un gain tarifaire avantageux.