Pour avoir une vie plus stable financièrement à partir de votre retraire, la souscription au plan d’épargne retraite populaire (PERP) peut s’avérer très intéressant. Il s’agit ici d’un produit d’épargne à long terme vous octroyant un complément de revenus ainsi que des avantages fiscaux afin que vous puissiez profiter pleinement de votre retraite. Il convient juste de dénicher le meilleur perp 2018 en faisant quelques comparaisons et simulations depuis internet.

La souscription à un PERP s’accompagne de multiples avantages considérables

Le gouvernement a mis en place un plan d’épargne retraite populaire afin d’anticiper efficacement une baisse inexorable des pensions de retraite. Ainsi, en optant pour le PERP, ces personnes peuvent profiter pleinement des rentes viagères qui leur seront octroyées à partir de la retraite. Pour alimenter cette épargne retraite, vous devez faire des versements, qui sont bien sûr libres à votre propre rythme ou programmés. Les montants versés viendront ainsi en déduction de votre revenu imposable, dans la limite de votre plafond épargne retraite bien évidemment. D’autant plus, vous pouvez procéder à un placement qui outrepasse le plafonnement des niches fiscales puisque les cotisations que vous devez réaliser relèvent bien évidemment du droit commun. Par ailleurs, la souscription au meilleur perp du marché vous permet en même temps de débloquer une sortie en capital à hauteur de 20% lors de votre départ en retraite. Le reste, c’est-à-dire les 80%, vous sera octroyé sous la forme d’une rente viagère pendant toute votre vie (mensuellement ou trimestriellement). Si vous avez le projet d’acquérir une résidence principale pour savourer pleinement votre période de retraite, il est bel et bien possible d’obtenir, sous forme de capital, l’intégralité de votre épargne. Tentez par ce plan d’épargne à long terme ? Vous pouvez dès maintenant procéder à une comparaison perp pour trouver le contrat qui vous convient le mieux.

Une comparaison plus fiable des PERP les plus populaires en ligne

D’abord, pour accéder au perp comparatif vous aidant à dénicher le contrat qui peut s’accommoder à votre situation, il convient d’effectuer votre requête depuis votre barre de recherche. Votre recherche doit être du genre : « comparaison PERP » ou « les meilleurs perp ». Sachez qu’avec internet, vous pouvez souscrire en quelques clics au PERP qui vous convient. Avec les comparateurs en ligne, vous pouvez mettre en concurrence les offres de PERP les plus populaires. Cependant, ne vous laissez pas influencer par la performance du contrat proposé. Un PERP ultra-performant n’est pas forcément fait pour vous. N’oubliez pas qu’il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte comme les éventuels frais de placement, gestion, transfert, etc. En outre, nombreux sont les établissements bancaires qui mettent à disposition des internautes des simulateurs PERP sur le page web permettant de mieux estimer le montant des économies d’impôt et d’épargne réelle en fonction de vos placements en PERP ainsi que votre situation. Eh oui, le recours à un tel outil peut vous aider à finaliser votre décision en comparant la rentabilité de chaque produit PERP proposé.

Comparer les produits PERP, pour qui exactement ?

La souscription au plan d’épargne retraite populaire est bien sûr ouverte à tous, et ce sans contrainte d’âge ni d’activité. À vrai dire, le PERP est essentiellement destiné à toutes personnes fortement imposées, étant donné que chaque placement effectué par le souscripteur est déductible des revenus imposables. Et même si vous êtes sans activité professionnelle, vous pouvez tout de même opter pour un produit PERP. Puis, si vous voulez, il est bel et bien possible d’adhérer à plusieurs plans en même temps. Donc, si vous souhaitez profiter d’un revenu en complément de votre pension une fois à la retraite, il n’y a rien de tel que la souscription à un PERP. En plus, les comparateurs en ligne vous faciliteront davantage la tâche. Sachez juste que les montants qui viendront alimenter votre PERP sont bloqués jusqu’à la retraite.